TessinUn ado de 14 ans vole une voiture et blesse un policier
Au volant d’un véhicule subtilisé à un de ses proches, un jeune a forcé plusieurs barrages de police, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la région de Mendrisio.
La liste des délits auxquels devra répondre un jeune de quatorze ans après une virée en voiture mercredi soir au Tessin risque d’être longue. L’ado a d’abord volé la voiture d’un proche pour aller faire un tour dans la région de Mendrisio. Il est tombé sur un contrôle de routine de la police à l’entrée de l’autoroute A2. Plutôt que de s’arrêter, il a forcé le barrage et a pris la fuite.
Les autorités expliquent que l’adolescent a ensuite poursuivi sa route à vive allure au centre de Mendrisio, avant de prendre la route cantonale en direction de Lugano. À la hauteur de Melide, la police a voulu cueillir le fuyard qui n’a pas ralenti face à un deuxième barrage. Les agents ont dû sauter sur le côté pour éviter d’être percutés.
Il oublie le frein à main
Le jeune chauffard a encore forcé un troisième barrage installé un peu plus loin. Il a percuté une voiture de police à l’arrêt. Un policier a été blessé. L’ado a pu être intercepté vers 1h30, par une patrouille, dans la région de Conca d’Oro. Cerise sur le gâteau: le jeune homme n’avait pas tiré le frein à main de sa voiture lorsqu’il en est sorti. Le véhicule s’est alors mis en mouvement et a endommagé une deuxième voiture de police.
L’ado a été dénoncé pour infraction grave à la loi sur la circulation routière, conduite sans permis, vol d’usage, entrave à l’autorité publique, mise en danger de la vie d’autrui et infraction à la loi sur les stupéfiants.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.