Sandrine Bonnaire est sûre que sa mère est morte suite à des maltraitances

Publié

FranceSandrine Bonnaire est sûre que sa mère est morte suite à des maltraitances

L’actrice va porter plainte contre la maison de retraite qui accueillait sa maman.

R.M.
par
R.M.
«Perdre une maman dans des conditions déplorables, c’est extrêmement douloureux», explique la comédienne.

«Perdre une maman dans des conditions déplorables, c’est extrêmement douloureux», explique la comédienne.

Instagram

Sandrine Bonnaire n’est pas sur les réseaux sociaux. Mais la comédienne française a décidé cette fois d’apparaître et de donner de la voix avec une accusation particulièrement lourde: elle se dit convaincue que sa mère est morte suite à des maltraitances dans sa maison de retraite. Et elle annonce le dépôt d’une plainte.

L’actrice de 56 ans s’est exprimée sur le compte Instagram de l’humoriste Jean-Fi Jeanssens, un ami. Calme et grave, face caméra, elle annonce vouloir «dénoncer un dysfonctionnement, dénoncer des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait ma mère».

Elle précise que sa mère est morte le 23 août, et souligne qu’elle n’avait aucune maladie.

Avec sa famille, affirme-t-elle, elle a «enquêté» sur la cause du décès. «Nous avons rassemblé assez d’éléments pour que nous puissions porter plainte.» Et d’ajouter: «perdre une maman dans des conditions déplorables, c’est extrêmement douloureux.»

On ne sait pas en l’état de quels éléments disposent Sandrine Bonnaire et ses proches. Ni si la plainte a déjà été déposée, note «Le Parisien». Quant à la maison de retraite incriminée, qui n’est pas nommée, elle n’a pour l’instant pas réagi.

Quoi qu’il en soit, l’actrice césarisée pour «Sans toit ni loi» se montre déterminée. «Je sais que ça va être un long combat, mais c’est un combat que je mènerai jusqu’au bout pour redonner de la dignité à ma maman».

Ton opinion