Hockey sur glaceChristian Dubé quittera son poste de directeur sportif de FR Gottéron
Les Dragons ont annoncé qu’ils allaient séparer les rôles d’entraîneur et de directeur sportif à partir du championnat 2024-2025. Un nouveau directeur sportif sera engagé. Dubé restera à la bande.
- par
- Ruben Steiger
Une ère va prendre fin du côté de Fribourg-Gottéron. Au terme de la saison 2023-2024, Christian Dubé quittera sa fonction de directeur sportif afin de se focaliser uniquement sur celle d’entraîneur. Le Québécois de 46 ans assumait les deux rôles depuis le 4 octobre 2019 et le renvoi de l’entraîneur Mark French.
Cette décision a été annoncée jeudi par les dirigeants de la BCF Arena. Elle intervient après plusieurs mois d’analyses et de discussions entre les différentes parties après l’élimination précoce en pré-playoff contre Lugano. Une séparation des pouvoirs qui suit la tendance de la National League.
«Nous avons fait le même constat que les autres clubs. Si la double fonction a longtemps eu des avantages, nous considérons qu’il faut changer pour continuer à progresser, a déclaré le CEO John Gobbi dans un communiqué. Nous sommes convaincus qu’en faisant évoluer la structure sportive, l’entraîneur Christian Dubé conduira le club vers le succès.»
«Je comprends parfaitement cette évolution. Après bientôt neuf ans dans la fonction de directeur sportif, il est judicieux pour l’organisation de bénéficier de nouvelles idées, a, de son côté, réagi Christian Dubé. Je vais travailler pour construire la meilleure équipe possible pour le futur et la mener au succès uniquement depuis la bande à partir de septembre 2024.»
Ainsi, dès la saison 2024-2025, Christian Dubé, au bénéfice d’un contrat d’encore deux ans, officiera uniquement comme entraîneur. Un autre directeur sportif sera nommé d’ici là afin de remplacer l’ancien attaquant des Dragons et du CP Berne notamment.