Argovie: Le groupe CH Media va biffer 150 postes de travail

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ArgovieLe groupe CH Media va biffer 150 places de travail

À cause d’une baisse du chiffre d’affaires sur ses principaux marchés dans le domaine du divertissement et de l’édition, le groupe CH Media veut faire des économies dès janvier 2024.

CH Media, ce sont plus de 80 marques dans les médias.

CH Media, ce sont plus de 80 marques dans les médias.

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Au premier semestre 2023, CH Media a enregistré une perte de 6,9 millions de francs. Depuis, la situation s’est péjorée, surtout en raison du manque de recettes publicitaires. Et les perspectives sont mauvaises à court terme. «Afin de continuer à agir sur une base économique solide et de pouvoir procéder aux investissements nécessaires pour l’avenir, l’entreprise est contrainte de réduire durablement la structure de ses coûts», peut-on lire dans un communiqué de la société publié mercredi matin.

Le groupe détenant 80 marques, dont l’Aargauer Zeitung, le Baden Tagblatt, la Schweiz am Wochenende, Watson, Radio Pilatus et tant d’autres médias régionaux alémaniques, va donc réduire sensiblement ses frais de personnel et «des licenciements sont inévitables». Actuellement, CH Media estime qu’au premier trimestre 2024, une réduction d’environ 150 postes à temps plein sera nécessaire dans tous les secteurs de la Suisse alémanique, où travaillent près de 2000 collaborateurs, dont environ 90 par des licenciements. Les collaborateurs sont informés de la situation et un plan social sera instauré.

Les regrets du directeur

Michael Wanner, CEO de CH Media indique: «Le conseil d'administration et la direction de l’entreprise sont arrivés à la conclusion que nous devions réduire considérablement les coûts et que des mesures radicales étaient nécessaires pour y parvenir. Je regrette cette mesure, mais je la considère comme inévitable pour assurer la pérennité de l’entreprise. Et d’ajouter: Nous avons déjà mis en œuvre de nombreuses mesures d'économie et espérions pouvoir éviter une réduction importante du personnel. Malheureusement, les mesures prises jusqu’à présent n’ont pas été suffisamment efficaces dans cet environnement de marché exigeant». Il assure que des actions concrètes ne seront pas entreprises avant le 24 décembre selon le média en ligne «KleinReport».

(comm/jbm)

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