Cyclisme: Silvan Dillier hospitalisé après une chute sur le Tour du Benelux

Publié

CyclismeSilvan Dillier hospitalisé après une chute sur le Tour du Benelux

L’Argovien de l’écurie Alpecin-Deceuninck est tombé dans un virage lors de la 4e et avant-dernière étape, ce samedi. Touché à la tête, il a été transporté à l’hôpital.

Sport-Center
par
Sport-Center
Silvan Dillier est contraint d’achever prématurément son Tour du Benelux.

Silvan Dillier est contraint d’achever prématurément son Tour du Benelux.

Imago

Silvan Dillier (33 ans) est contraint d’achever prématurément son Tour du Benelux. L’Argovien, qui évolue dans l’écurie Alpecin-Deceuninck, a été victime d’une violente chute ce samedi, au cours de la 4e et avant-dernière étape disputée entre Beringen et Peer (179,4 km). 

Tombé dans un virage à 35 km de l’arrivée, Dillier s’est blessé à la tête, annoncent les organisateurs, et a été transporté à l’hôpital. Pour l’heure, aucune précision supplémentaire n’a été apportée par son équipe.

Vendredi, au terme de la 3e étape, l’ancien champion de Suisse sur route (en 2017 et 2021)  occupait la 57e place au classement général, à 3’55’’ du leader.

Ce samedi, la victoire d’étape est revenue à l’Australien Sam Welsford. Le général est dominé par le Belge Tim Wellens, juste devant ses compatriotes Florian Vermeersch et Yves Lampaert (+23’’). Le meilleur Suisse, le Bernois Marc Hirschi (25 ans), se classe 7e à 31’’.

Ton opinion