Tir mortel d’Alec Baldwin: des SMS «préoccupants» de l’armurière

Publié

EnquêteTir mortel d’Alec Baldwin: des SMS «préoccupants» de l’armurière

Hannah Gutierrez Reed aurait fait part de son envie de tester l’arme de l’accident avec des vraies balles.

F.D.A.
par
F.D.A.
Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu dans cette affaire qui a eu lieu lors du tournage de «Rust», un film coproduit par Alec Baldwin.

Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu dans cette affaire qui a eu lieu lors du tournage de «Rust», un film coproduit par Alec Baldwin.

Getty Images

L’enquête judiciaire sur la mort de Halyna Hutchins, mortellement blessée sur le tournage du western «Rust» par un revolver manipulé par Alec Baldwin, «touche à sa fin», a déclaré mardi 26 avril le shérif supervisant les investigations.

Selon Adan Mendoza, qui officie dans le comté de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où s’est déroulé le drame le 21 octobre dernier, ce n’est désormais plus qu’une question de «semaines». Les enquêteurs attendent notamment le rapport balistique du FBI.

Parmi les pistes les plus sérieuses, le shérif, interrogé sur la chaîne NBC, a qualifié les messages envoyés par Hannah Gutierrez Reed, l’armurière du film, de «préoccupants». Elle y déclarerait son intention de tirer à balles réelles sur le plateau du tournage. L’introduction de munitions réelles y serait évoquée. En réponse, l’avocat de l’armurière a déclaré que sa cliente voulait tirer avec le pistolet pour comprendre le fonctionnement de cette vieille arme, et maintient qu’elle n’a pas tiré à balles réelles sur un tournage.

Des vidéos du tir publiées

Dans la foulée, les autorités ont rendu publics cette semaine les nombreux éléments récoltés au cours des six derniers mois, dont des vidéos, des photos et plus de 200 pages de dépositions. Parmi ces documents figure notamment une vidéo montrant Alec Baldwin en train de répéter la scène au cours de laquelle la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, a été touchée.

Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies.

Ton opinion