Délire sur les pyramides: Gims répond en musique aux critiques

Publié

Histoire et géopolitiqueDélire sur les pyramides: Gims répond en musique aux critiques

Le rappeur avait provoqué la consternation pour avoir expliqué, lors d’une interview, que «l’Afrique c’était le Wakanda» et que l’Égypte antique avait l’électricité.

«J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte. La vérité: tout l’monde a son propre discours», rappe Gims.

«J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte. La vérité: tout l’monde a son propre discours», rappe Gims.

Getty / DR

Tentative de rattrapage pour Gims. Après avoir essuyé un bad buzz pour des propos hallucinants sur les pyramides égyptiennes, censées être «des antennes» qui donnaient l’électricité, Gims vient de sortir une nouvelle chanson. Intitulée «Hernán Cortés», elle reprend la polémique.

«J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte. La vérité: tout l’monde a son propre discours», rappe-t-il sur ce titre, dont la couverture est illustrée par des pyramides aux sommets en or.

Pas d’explication, pas de justification, «Hernán Cortés» se clôt sur des citations d’attaques contre le musicien. «Sur un dérapage complotiste d’une personnalité et pas n’importe laquelle, c’est Gims», peut-on par exemple entendre.

«À l’époque de l’empire de Koush, il y avait l’électricité, les pyramides qu’on voit, au sommet, il y a de l’or! L’or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’étaient des foutues antennes, les gens avaient l’électricité. Les historiens le savent, l’Afrique a peuplé l’Europe avant les Européens, on les appelait les Afropéens», avait lancé Gims lors d’une interview avec la chaîne Oui Hustle.

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion