ÉgypteTrois effondrements d’immeubles en l’espace de 48h font au moins 13 morts
Les trois accidents se sont produits lundi au Caire, dimanche à Rosette, et samedi à Alexandrie, dans le nord du pays. Des recherches sont en cours pour retrouver des disparus sous les décombres.
Au moins quatorze personnes ont perdu la vie samedi et lundi, en Égypte, dans des effondrements d’immeubles survenus dans le nord du pays. Les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver des survivants sous les décombres, rapportent des médias locaux.
Au Caire, un immeuble résidentiel de cinq étages s’est écroulé lundi, dans le quartier de Hadaeq Al Qubbah (au nord de la ville), tuant huit personnes. Selon le gouverneur adjoint du Caire, cité par le site Al-Monitor, l’accident se serait produit après qu’un habitant du rez-de-chaussée a abattu plusieurs murs lors de travaux d’entretien. L’homme aurait été arrêté.
Normes de sécurité pas respectées
Dans le gouvernorat de Beheira, un immeuble de sept étages s’est écroulé dimanche, dans la ville de Rosette, tuant quatre personnes. Et dans le quartier de Bakos, à Alexandrie, deux personnes sont mortes samedi, dans l’effondrement de deux balcons d’un bâtiment résidentiel. Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour déterminer les causes du drame.
Au mois de juin, un immeuble de treize étages s’était déjà écroulé à Alexandrie. L’accident avait fait dix victimes. Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Égypte, en raison du non-respect des normes de sécurité et d’un manque de contrôle des autorités.