ParodieHarry et Meghan ne porteront pas plainte contre South Park
Selon des rumeurs, le couple n’aurait pas apprécié l’épisode de la série qui faisait leur satire. «Tout cela est franchement absurde», rétorque leur représentant.
Harry et Meghan n’ont pas l’intention de poursuivre en justice les créateurs de «South Park» pour les avoir parodiés dans un épisode récent de la série. Le 15 février dernier, Comedy Central a diffusé un épisode de South Park intitulé «Worldwide Privacy Tour», centré sur un prince fictif du Canada et sa femme alors qu’ils déménagent dans la ville fictive de South Park, dans le Colorado. L’épisode faisait la satire du duc et de la duchesse de Sussex, qui s’étaient distanciés de la famille royale britannique en 2020 après avoir dénoncé l’intérêt médiatique qu’ils suscitaient.
Dès la fin de l’épisode, des rumeurs ont commencé à circuler, affirmant que le couple en était mécontent et envisageait une action en justice. «Tout cela est franchement absurde. Des rumeurs totalement sans fondement et ennuyeuses», a déclaré un représentant du duc et de la duchesse à plusieurs médias dans un communiqué.
Mort de la reine
Bien que l’épisode ne nomme pas explicitement Harry et Meghan, il est évident qu’ils sont l’inspiration derrière les personnages du dessin animé. Dans l’épisode, le prince a les cheveux roux et une barbe rousse, tandis que sa femme porte une tenue rose et un chapeau blanc, similaire à ce que Meghan Markle portait en 2018 pour l’événement «Trooping The Colour». Alors que les personnages se dirigent vers South Park, ils tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire: «Nous voulons notre intimité» et «Arrêtez de nous regarder».
De plus, dans l’épisode, la «reine du Canada» est récemment décédée, une référence à la mort de la reine Elizabeth II en septembre dernier. Le couple faisait alors l’objet de critiques au Royaume-Uni pour avoir critiqué la monarchie.
Le porte-parole de Harry et Meghan avait précédemment répondu aux affirmations selon lesquelles ils avaient quitté le Royaume-Uni pour retrouver leur intimité, après la sortie de la série documentaire «Harry & Meghan» en décembre sur Netflix. «Leur déclaration annonçant leur décision de prendre du recul ne mentionne rien de leur vie privée et réitère leur désir de continuer leurs rôles et leurs devoirs publics», avait-il déclaré.