MotocyclismeDominique Aegerter ne partage pas
A Misano, le Bernois remporte son septième succès d’affilée dans le cadre du mondial Supersport. Comme la veille, son seul adversaire a été Lorenzo Baldassari.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Tous ceux qui le connaissent vous le diront: Dominique Aegerter est le roi des types. Mais en course, il n’aime pas partager: comme samedi, le pilote de Rohrbach a battu Lorenzo Baldassari, sur le circuit de Misano.
Si, la veille, il avait été devancé de quelques millièmes sur la ligne par l’Italien, avant que celui-ci ne doive «rendre» une place pour être sorti des limites de la piste dans le dernier virage, ce dimanche Aegerter a fait le nécessaire avant. Obligé d’élargir sa trajectoire dès les premiers mètres de course, le pilote Yamaha s’est retrouvé en troisième position au premier pointage et il a eu besoin de quatre tours pour passer un autre Italien, Yari Montella (Kawasaki), très agressif dans ces premiers mètres.
Devant, Lorenzo Baldassari (Yamaha) tentait déjà de s’échapper, mais son avance maximale culminera à une seconde. Revenu dans la roue de l’ancien prétendant au titre Moto2, Aegerter a placé une première attaque au onzième des dix-huit tours, «Balda» contrant à deux reprises.
A deux rondes de la fin, «Domi» allait prendre le commandement une nouvelle fois, avant de résister jusqu’au drapeau à damier. Verdict: 7 victoires d’affilée pour le numéro 77. «Cette série victorieuse, c’est la récompense pour de grands efforts, de ma part et de toute l’équipe. La course fut encore très chaude, Baldassari avait un rythme très élevé. Quand je suis revenu dans sa roue, j’ai étudié les différentes possibilités pour le passer et j’ai réussi. Ce soir, on va s’offrir un bon cocktail à la plage – le circuit de Misano se trouve à quelques kilomètres de Cattolica – et j’invite tout le monde à m’y rejoindre», devait-il déclarer au pied du podium.
Au championnat, son avance est désormais de 54 points, soit un week-end (deux courses) de réserve.