Hockey sur glace: Daniel Winnik absent pour une longue durée

Actualisé

Hockey sur glaceDaniel Winnik absent pour une longue durée

Touché au genou jeudi soir à Ambri, l’attaquant de Genève-Servette va manquer entre 6 et 8 semaines de compétition. 

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Daniel Winnik sera absent pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines.

Daniel Winnik sera absent pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines.

Bastien Gallay

Les images laissaient redouter une blessure grave pour Daniel Winnik, et c’est effectivement le cas. Sorti en larmes dès la première minute de jeu jeudi soir à Ambri, le Canadien de 38 ans souffre d’une blessure au genou et manquera entre 6 et 8 semaines de compétition. Le club a communiqué l’information vendredi après-midi après avoir reçu les résultats des différents examens médicaux.

Cette absence de longue durée est un coup dur pour tout le monde. D’abord pour le joueur, qui ne pourra pas honorer une sélection avec le Team Canada pour la Coupe Spengler qui débute mardi. Pour les Aigles, qui ont déjà utilisé 9 licences étrangères cette saison, c’est la perte de l’un des leaders offensifs.

Actuellement, le club n’est pas à la recherche d’une solution de remplacement, comme nous l’a confirmé Marc Gautschi, le directeur sportif, par téléphone. L’utilisation de la dernière licence dépendra fortement de la date du retour au jeu de Theodor Lennström et la prolongation ou non du prêt de Julius Honka. Pour le moment, il est prévu que le défenseur finlandais, sous contrat avec Berne, évolue avec le GSHC jusqu’à la fin de l’année 2023.

Jan Cadieux devrait quand même être en mesure d’aligner six étrangers lors du derby lémanique de samedi, contre Lausanne, aux Vernets. Sakari Manninen, absent lors des deux dernières parties en raison d’une gêne au haut du corps, devrait effectuer son retour au jeu.

Ton opinion