RussieUn mort dans l’incendie d’un bâtiment des gardes-frontières
Au moins une personne est morte et deux ont été blessées dans l’incendie jeudi d’un bâtiment des gardes-frontières dans une région du sud de la Russie frontalière de l’Ukraine.
Au moins une personne est morte et deux ont été blessées dans l’incendie jeudi d’un bâtiment des gardes-frontières dans une région du sud de la Russie frontalière de l’Ukraine, ont indiqué jeudi les agences russes, citant les secours.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un large panache de fumée noire s’échappant de ce bâtiment dans la ville de Rostov-sur-le-Don, appartenant aux gardes-frontières qui eux-mêmes dépendent des services de sécurité (FSB).
Vassili Goloubev, le gouverneur de la région de Rostov, a indiqué qu’un court-circuit était à l’origine de l’incendie. Les flammes «ont provoqué l’explosion de réservoirs de carburant et de lubrifiants», a-t-il ajouté sur Telegram. Selon lui, il n’y a pas de danger pour les immeubles voisins, mais ceux-ci ont néanmoins été évacués.
L’Ukraine se défend d’être responsable
Si les feux sont fréquents en Russie du fait d’un piètre respect des normes anti-incendies, l’Ukraine a aussi été accusée d’avoir mené plusieurs attaques ou opérations de sabotage en territoire russe depuis le début du conflit avec Moscou.
Un responsable de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podolyak, a indiqué sur Twitter que l’Ukraine n’avait rien à voir avec le sinistre mais «le regarde avec plaisir».