TennisBencic dans le dernier carré en Allemagne
La Saint-Galloise s’est imposée en trois manches, face à Veronika Kudermetova, vendredi, en quarts de finale du tournoi WTA 500 de Berlin.


Belinda Bencic jouera les demi-finales à Berlin.
AFPBelinda Bencic (WTA 17) est à deux victoires de décrocher son deuxième titre de l’année. Deux mois après avoir triomphé sur terre battue à Charleston (Etats-Unis), la Suissesse de 25 ans s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi du tournoi WTA 500 de Berlin.
Vendredi, sur le gazon allemand, la droitière saint-galloise s’est accrochée pour finalement renverser la Russe Veronika Kudermetova (WTA 24) en trois sets. Dominée en début de rencontre, la championne olympique en titre a cédé la première manche à son adversaire (3-6). Elle est ensuite parvenue à hisser son niveau de jeu pour empocher les deux sets suivants (6-3 6-3) et s’imposer après 2h15 d’efforts.
Finaliste malheureuse il y a une année dans la capitale allemande, Belinda Bencic a pris une belle revanche sur la joueuse de Kazan, qui l’avait battue sept jours plus tôt à Bois-le-Duc (Pays-Bas). Au prochain tour, la Saint-Galloise affrontera la Grecque Maria Sakkari (WTA 6) à l’occasion de sa troisième demi-finale de l’année. Le match est programmé samedi, à 10h00, sur le court central.