FootballSead Hajrovic: «Xamax aurait vraiment pu gagner contre YB»
Frustré et déçu d’avoir été sorti de la Coupe en toute fin de match par Young Boys vendredi, le défenseur neuchâtelois tire le positif d’un duel qui a montré le bon potentiel de son équipe.
- par
- André Boschetti
Sead Hajrovic, quel est votre sentiment après cette cruelle défaite face au champion de Suisse?
Difficile de parler après un tel match au cours duquel on a tout donné pour finalement perdre à la dernière minute. C’est d’autant plus frustrant que j’ai l’impression que Xamax était la meilleure équipe sur le terrain ce soir (vendredi). On a eu les occasions pour faire la course en tête mais malheureusement sans réussir à les transformer. Et face à un tel adversaire, ce genre de choses ne pardonne pas.
On vous sent déçu. Pourtant l’opposition était très relevée, non?
Oui, YB est un adversaire de grande qualité et il l’a prouvé en concrétisant l’une de ses rares occasions en fin de match. Mais ce que je retiens surtout, c’est que nous avons fait un grand match que nous aurions vraiment pu gagner… mais qu’on l’a perdu. Il faut maintenant vite oublier ça et garder le positif. Ce genre de performance doit nous donner encore plus confiance pour un championnat où nous aurons une belle carte à jouer.
Quel est le secret de cette superbe prestation contre le champion?
Je crois que nous avions déjà offert de belles prestations en championnat où nous sommes d’ailleurs toujours invaincus et proches des meilleurs au classement. Nous étions donc déjà sur le bon chemin mais c’est clair que quand tu joues contre YB, devant près de 10000 spectateurs, ça te donne aussi une motivation et une confiance supplémentaires. Chacun veut montrer un peu plus ce dont il est capable. Et nous avons su le faire, tant sur le plan individuel que collectif.
En fin de compte, n’y a-t-il pas plus de positif que de négatif à tirer de ce match pour Xamax?
Je crois oui, car même si cette défaite laisse un arrière-goût amer, il ne faut pas oublier qu’il y avait YB en face. A nous maintenant de bien analyser les erreurs que nous avons commises et tenter de les corriger au plus vite. Pour que la prochaine fois ce genre de matches tourne en notre faveur.
Au cours de cette rencontre n’avez-vous pas repensé parfois aux exploits que vous aviez réalisés il y a deux ans avec Yverdon et qui vous avaient permis d’éliminer Zurich et LS en Coupe?
(Il rit) Oui un peu. Pour qu’un club de Challenge League puisse gagner ce genre de duels, il a besoin d’avoir aussi un peu de chance avec lui. Avec YS, nous avions eu ce petit coup de pouce du destin lors de ces deux matches mais malheureusement pas avec Xamax ce soir. Et si mes souvenirs sont bons, je crois que nous avions même eu moins d’occasions avec Yverdon lors de ces deux matches que ce soir avec Xamax. (Il marque une petite pause) Si on avait réussi à ouvrir le score, comme on a eu la possibilité, les choses auraient peut-être été différentes…
Ce Xamax ne semble pas moins bon que l’équipe d’Yverdon promue la saison dernière, non?
Au contraire, je pense même que nous sommes plus forts qu’Yverdon la saison passée. D’abord parce qu’il y a un petit esprit de revanche ici par rapport à un mauvais dernier exercice et ensuite parce que cette équipe est, grâce aux renforts arrivés cet été, un très bon mélange entre jeunesse et expérience. À nous de le prouver dès vendredi prochain, à Wil.