Amérique centraleDe fortes pluies font quatre morts et quatre disparus au Nicaragua
Le pays d’Amérique latine subit coulées de boue, crues et intempéries. Un glissement de terrain a décimé une famille: les parents sont décédés, les deux enfants en bas âge sont portés disparus.
Quatre personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues au Nicaragua, après des glissements de terrain et des crues de cours d’eau provoqués par de fortes pluies. Deux personnes ont été tuées, vendredi, par une coulée de boue à El Jilquero, dans la municipalité de Wiwili, située dans le département de Jinotega, dans le nord du pays, selon le Système national pour la prévention des catastrophes (Sinapred).
Dans ce département également, quatre membres d’une même famille ont été emportés par un glissement de terrain à Runflín de Bocay, ajoute le Sinapred. Les deux parents sont morts et les deux enfants, âgés de 8 mois et de 2 ans, sont portés disparus. Selon des médias locaux, le glissement de terrain s’est produit mercredi matin.
Enfin, dans la localité de Pie del Cerro Gacho, toujours dans le département de Jinotega, les pluies ont provoqué l’effondrement de deux habitations, dont les deux propriétaires sont portés disparus. Le Sinapred estime qu’une centaine de maisons ont été affectées par les pluies jusqu’à présent, ainsi que deux ponts suspendus et sept kilomètres de conduites d’eau potable, desservant au moins douze communautés dans le nord du Nicaragua.