Guinness BookRecord du monde: un Américain regarde «Spider-Man» 292 fois au cinéma
Ramiro Alanis a récupéré son titre de recordman détenu depuis l’an dernier par un Français, fan de «Kaamelott».
- par
- L. F.
On se fait une toile? Ramiro Alanis se l’est dit 292 fois à propos de «Spider-Man: No Way Home», le film de superhéros le plus vu en Suisse. L’Américain détient depuis quelques jours le record du monde de visionnage d’un même film au cinéma, comme le rapporte CNN. Il récupère ainsi son titre qu’il avait décroché en 2019 avec 191 séances d’«Avengers: Endgame», avant que le Français Arnaud Klein ne lui chipe la couronne en 2021 en visionnant «Kaamelott: premier volet» 204 fois.
Pour être inscrit au Guinness World Records, celui qui se surnomme El Tigre Vengador a passé un total de 720 heures, soit 30 jours, au cinéma entre le 16 décembre 2021 et le 15 mars 2022. Et ce, pour un total de plus de 3400 dollars (environ 3220 francs).
Pas de pause pipi
À noter que Ramiro Alanis, 33 ans, a dû rester assis, le regard fixé sur l’écran de cinéma, pendant toute la durée du film, y compris le générique. Parmi les règles strictes d’homologation du record, figure l’interdiction de faire des pauses pipi pendant les projections.
Sur Twitter, Arnaud Klein a adressé un message au fan de Marvel «Félicitations mon ami, tel Iron Man contre Captain America, cet affrontement est titanesque, compte sur moi pour repousser ce record. Car il n’y a pas de grandes victoires sans grand adversaire. Et tu es un très grand adversaire. »
Interrogé par France 3, le Français de 34 ans a confirmé que la bataille n’était pas terminée. «C’est une compétition amicale, même si on s’envoie des petites piques. Il m’a dit que si je retentais, il prendrait toute la force de Mjöllnir (ndlr.: le marteau de Thor) pour m’arrêter. Je lui ai répondu que, dans deux ans, il y aurait donc un combat entre Mjöllnir et Excalibur», raconte-t-il.