BasketballLes Hawks en crise, Clint Capela prend la parole
Atlanta a concédé une quatrième défaite consécutive vendredi, en NBA, la dixième en treize matches au bout d’un mois de décembre catastrophique.
- par
- Jérémy Santallo
«Cela devient de plus en plus difficile à supporter, honnêtement. Cela craint de perdre comme ça (…) Nous devons faire un meilleur travail et je ne sais pas, nous parler? Crier les uns sur les autres? Je ne sais pas, mais nous devons faire quelque chose.»
L’aveu est signé Clint Capela. Délivré depuis l’estrade au sortir d’un énième revers des Hawks, cette fois à domicile face à Sacramento (117-110), vendredi en NBA, il raconte l’impuissance qui gangrène les rangs géorgiens cette saison. Avec un bilan de 12 victoires pour 19 défaites, Atlanta, 11e, glisse dangereusement vers les bas-fonds de la conférence Est.
Comme souvent depuis début décembre, un mois horribilis sur le plan des résultats (3-10), les Hawks ont pris les commandes face aux Kings pour mener 31-8 avant de se décomposer après la mi-temps et dans le money-time – aucun point dans les cinq dernières minutes! Aligné 28 minutes, le Genevois, plutôt en forme ces temps, a fait son match avec 12 points, 12 rebonds et un différentiel total de +2.
Parmi les autres matches de la soirée, San Antonio, battu par Portland (134-128), est toujours incapable de remporter un match sans Victor Wembanyama, laissé au repos. Dans le choc de l’Ouest, Oklahoma City a mis une rouste au champion en titre, Denver (93-119).