Hockey sur glaceFR Gottéron enfonce Lugano dans la crise
Les Dragons ont fait preuve de caractère pour retourner la rencontre en leur faveur lors du troisième tiers et décrocher une victoire méritée.
- par
- Ruben Steiger Lugano
Ce fut dur mais Fribourg-Gottéron s’est imposé sur la glace de Lugano (4-2). Menés au score jusque dans le dernier quart d’heure et inefficaces à la finition pendant de longues minutes, les Dragons ont montré du caractère pour s’en sortir. Avec ce succès, Gottéron abordera le derby de samedi contre Lausanne avec de la confiance.
Ce duel entre deux formations en difficulté a mis du temps à se lancer. En raison d’un problème sur la porte du banc de Gottéron, la première période a été arrêtée pendant 15 minutes après seulement quelques instants de jeu. Cette interruption et le manque de confiance probable de chaque équipe ont eu pour effet de donner un premier acte laborieux. Le seul éclair est survenu lors de l’ouverture du score de Kris Bennett à la 10e.
Au retour des vestiaires, les Dragons ont tué une pénalité et à la sortie du banc, David Desharnais a pu battre le portier luganais d’un tir ralenti par un défenseur (24e).
Les hommes de Christian Dubé ont ensuite dominé la partie (25 tirs à 5 dans le tiers médian) et se sont créé des occasions en or. À la 31e, Julien Sprunger a manqué un face-à-face et Mauro Dufner a touché le poteau. À force de ne pas marquer, le Dragon s’est brûlé et Lugano a repris l’avantage sur un doublé de Bennett (34e).
Alors qu’on se dirigeait vers une défaite à l’image du début de saison avec un Fribourg dominateur mais inefficace, les Dragons n’ont jamais lâché leur étreinte et ont retourné la rencontre de façon méritée. Le but décisif fut l’œuvre de Ryan Gunderson (54e).
Cette capacité, déjà démontrée à Davos, à s’en sortir malgré les difficultés est une qualité sur laquelle FR Gottéron devra s’appuyer samedi dans le derby, face à un LHC qui remonte gentiment la pente.