Hockey sur glace: Impuissant à Ambri, Ajoie se rapproche toujours plus des play-out

Actualisé

Hockey sur glaceImpuissant à Ambri, Ajoie se rapproche toujours plus des play-out

La lanterne rouge jurassienne a concédé à la Valascia une 5e défaite consécutive en National League, mardi soir (4-1). Elle accuse désormais 14 points de retard sur l’avant-dernier, Kloten. 

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Fabio Arnold et ses coéquipiers ont concédé à Ambri une 5e défaite de suite en National League.

Fabio Arnold et ses coéquipiers ont concédé à Ambri une 5e défaite de suite en National League.

Michela Locatelli/Freshfocus

Le HC Ajoie poursuit son long chemin de croix vers les play-out de National League. Les Jurassiens ont concédé une 5e défaite consécutive, ce mardi soir sur la glace d’Ambri (4-1). Une nouvelle contre-performance qui les enfonce un peu plus à la dernière place du classement.

Alors qu’ils doivent encore disputer 12 matches d’ici la fin de saison régulière, ils accusent désormais 14 points de retard sur le 13e, Kloten. Leur dernier motif d’espoir réside dans le fait qu’ils comptent trois rencontres de moins par rapport à leurs plus proches concurrents. Encore faut-il être en mesure d’enchaîner les résultats positifs. Or, une «remontada» apparaît bien illusoire au vu des limites ajoulotes.

Mené 0-3 à l’issue du premier tiers

À la Valascia, mardi soir, l’équipe de Christian Wohlwend a très vite sombré. À l’issue du tiers-temps initial, elle se retrouvait déjà menée 0-3. Ambri frappait une première fois par Inti Pestoni à la 10e minute, juste avant de faire le break grâce à Tommaso De Luca (11e).

Le jeune attaquant italo-suisse avait, entretemps, offert à Daniel Audette une occasion en or d’égaliser en se laissant subtiliser le puck devant sa cage, mais le topscorer canadien butait ensuite sur Janne Juvonen. Sans le savoir, Ajoie venait à ce moment-là de laisser passer le train. 

Sopa sauve l’honneur

Manix Landry alourdissait la marque à la 20e puis s’offrait un doublé dans le deuxième tiers, en marquant dans un trou de souris (29e). Profitant d’un puck relâché par Juvonen, Kyen Sopa sauvait l’honneur des visiteurs (31e), pour la forme. Cela ne réconfortera pas les Jurassiens. 

Avant le déplacement à Ambri, Christian Wohlwend refusait de condamner son équipe à la dernière place. La défaite de ce mardi soir le ramène à la réalité. Ou trahit un optimisme de façade.

Prochain rendez-vous pour Ajoie: un déplacement aux Vernets pour affronter le champion en titre, Servette, samedi (19h45).

Ton opinion