ColombieLes neuf mineurs piégés dans une mine de charbon ont été secourus
Jeudi, les secouristes sont parvenus à libérer neuf mineurs coincés depuis mercredi sur un site illégal de charbon dans le centre de la Colombie.
Les neuf mineurs bloqués depuis mercredi dans une mine illégale de charbon dans le centre de la Colombie après un éboulement ont été secourus, a indiqué jeudi matin l’Agence nationale des mines (ANM). «Les neuf travailleurs piégés dans la mine El Bosque, située à Lenguazaque, dans la province de Cundinamarca, sont vivants» et «en bonne santé», a indiqué sur son compte Twitter l’organisme public chargé des opérations de secours.
Les sauveteurs avaient réussi à entrer en contact avec eux mercredi en fin d’après-midi et à leur fournir de l’air. La Colombie, quatrième économie d’Amérique latine, a recensé en 2021 la mort de 148 personnes lors d’accidents dans des mines. Le pétrole et l’exploitation minière sont ses principales sources d’exportation.
Au Mexique, les autorités sont depuis deux semaines sans aucune nouvelle de dix mineurs piégés dans une mine du nord du pays subitement inondée après des travaux d’excavation.