Hockey sur glace: L’avenir de la Swiss League est assuré

Publié

Hockey sur glaceL’avenir de la Swiss League est assuré

La deuxième division du hockey  suisse a obtenu 500’000 francs supplémentaires de la part de la Swiss Ice Hockey Federation et 500’000 autres de la National League.

R.Ty/comm.
par
R.Ty/comm.
Les équipes de Swiss League peuvent être rassurées (ici une scène du match La Chaux-de-Fonds – Olten du 17 janvier dernier).

Les équipes de Swiss League peuvent être rassurées (ici une scène du match La Chaux-de-Fonds – Olten du 17 janvier dernier).

Pascal Muller/freshfocus

La pérennité de la Swiss League est assurée. La deuxième division du hockey sur glace suisse a obtenu 500’000 francs supplémentaires de la part de la Swiss Ice Hockey Federation et 500’000 autres de la National League SA. Elle bénéficie ainsi d’un montant total de 1,5 million de francs.

La contribution de soutien supplémentaire est un montant unique limité à la saison 2023/24. Les membres des Conseils d’administration de la Swiss Ice Hockey Federation et de la National League SA se sont entendus sur cette mesure. L’accord en ce sens a été signé ce mercredi. Le montant alloué sera versé en sus des prestations attribuées jusqu’ici par la Swiss Ice Hockey Federation et la National League SA.

La National League SA soutient d‘ores et déjà la Swiss League à hauteur de 0,5 million de francs pour la saison 2022/23. Elle augmente ainsi son soutien pour la saison 2023/24 de manière unique à un million de francs.

Objectif : un championnat ordonné

«Je suis heureux qu’une solution ait pu être trouvée pour la Swiss League. Cet arrangement démontre que la Swiss League est une entité importante dans le hockey sur glace suisse, notamment en ce qui concerne le développement de jeunes joueurs suisses, d’entraîneurs suisses et également d’arbitres suisses», a déclaré Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, avant d’ajouter: «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le championnat de Swiss League puisse se jouer dans les meilleures conditions possibles, la saison prochaine.»

Une adaptation du règlement relatif aux critères de promotion-relégation a été approuvée dernièrement, ce qui permet à au moins un club de MyHockey League de passer en Swiss League au terme de la saison 2022/23, pour autant que la demande de promotion soit examinée positivement par la Commission des licences.

«De plus, nous avons prolongé le délai de soumission des demandes de relégation volontaire, passant du 31 janvier 2023 au 15 février 2023, et avons mis en place une possibilité unique de retirer une demande de promotion en Swiss League déjà déposée», a ajouté Patrick Bloch.

Ces dispositions permettront aux clubs concernés de prendre une décision définitive, maintenant que la question du soutien financier est réglée. Ainsi, la composition de la Swiss League et de la MyHockey League pour la saison 2023/24 sera connue au plus tard, à la mi-février.

Ton opinion