Qatar 2022La Nati manque sa répétition générale
A une semaine de leur entrée en lice à la Coupe du monde, les hommes de Murat Yakin se sont inclinés contre le Ghana dans une partie très amicale (2-0).
- par
- Florian Paccaud
Ton opinion
C'est terminé! A sept jours de son entrée en lice à la Coupe du monde, la Nati s'incline face au Ghana. Une partie à oublier avant les choses sérieuses contre le Cameroun.
Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de journée et à bientôt.
Murat Yakin a encore sept jours pour corriger ce qui n'a pas fonctionné aujourd'hui. Mais à n'en pas douter, les Suisses présenteront un autre visage contre le Cameroun, jeudi prochain (11h).
La seule bonne nouvelle est que Yann Sommer a pu jouer durant 90 minutes. «Je me sens bien, a déclaré le portier international au micro de la RTS. On voulait gagner, mais c'était avant tout un test».
Le Ghana encore! Mais Sommer met son veto. Deux parades qui vont lui permettre de reprendre confiance, lui qui n'avait plus joué depuis un mois.
0 : 2
LE GHANA DOUBLE LA MISE! La Suisse se découvre pour égaliser les Black Stars en profitent! Sulemana part en contre et Semenyo est à la conclusion.
La parade de Sommer! Steffen perd le ballon et Sulemana part en contre. Heureusement, le portier suisse se met vite au sol.
Mais pour le moment, la Nati peine à s'approcher des buts de Zigi. Six changements ont été effectués. Et cela se ressent au niveau des automatismes.
Les Suisses poussent pour sauver l'honneur. Terminer ce match de préparation ferait du bien aux hommes de Yakin.
Nouvelle chance pour le Ghana! Superbe frappe de Kyereh qui passe de peu à côté. Sommer n'avait pas bougé.
Quels enseignements Yakin va-t-il pouvoir tirer de ce match amical?
Auteur de l'ouverture du score, Salisu cède sa place à Aidoo, joueur du Celta Vigo. Lamptey est lui remplacé par Seidu.
Les Ghanéens ont parfaitement exploités les largesses de la défense helvétique.
0 : 1
OUVERTURE DU SCORE POUR LE GHANA! Sur corner! Cafouillage dans la surface de réparation helvétique et Salisu propulse le ballon au fond des filets.
Il reste maintenant 15 minutes à la Suisse pour sauver l'honneur. Seferovic est trouvé dans la surface et veut remiser pour Shaqiri, mais les deux hommes ne se comprennent pas.
Seferovic remplace Schär. Yakin ne peut plus effectuer de changement.
Sulemana est averti pour s'être essuyé les semelles sur Cömert. Les soigneurs doivent intervenir. Le défenseur de Valence se relève en grimaçant.
Quadruple changement pour le Ghana: Semenyo, Sowah, Kyereh et Sulemana font leur apparition . Afriyie, Owusu, J. Ayew et Williams quittent le pré.
Fassnacht et Steffen remplacent Widmer et Vargas dans les rangs helvétiques. Les entraîneurs ayant le droit d'effectuer six changements, Murat Yakin n'a plus qu'un joker dans sa manche.
Widmer est averti à mi-terrain pour avoir retenu un Ghanéen.
Corner pour la Nati, botté par Shaqiri. Mais la défense adverse se montre solide. Ce n'est de toute manière pas aujourd'hui que les deux équipes vont nous dévoiler leurs combinaisons sur balle arrêtée.
La Suisse met un peu plus de rythme qu'en première période. Mais les assauts helvétiques restent très timorés.
Okafor s'illustre directement! bien décalé par Shaqiri, il élimine son défenseur et enchaîne avec une frappe qui passe de peu par-dessus.
(source: RTS2)
Williams prend de vitesse la défense helvétique et centre dans la surface. Mais sa passe ne trouve aucun de ses coéquipiers.