HommageAntoine de Caunes est en deuil: son ex-femme est décédée
L’animateur s’est exprimé sobrement sur Instagram pour annoncer la mort de Gaëlle Royer, qui était également la maman de sa fille, la comédienne Emma de Caunes.
- par
- Laurent Siebenmann
Antoine de Caunes est en deuil: il a sobrement annoncé le décès de son ex-femme, Gaëlle Royer, par ailleurs maman de la fille de l’animateur, Emma de Caunes. Cette dernière a, elle aussi, rendu hommage à la disparue, avec un texte poignant.
«Merci de m’avoir tant éclairée, de m’avoir offert cet appétit pour la découverte, la curiosité, la vie et l’amour, le côté couteau suisse, l’envie de tout, la débrouille et surtout l’amour du cinéma… De la mer et des oursins, des pirates et du chagrin. Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd’hui mais tu seras pour toujours dans mon coeur, dans mes pensées et dans mes tripes… Meilleure maman du monde», écrit-elle sur Instagram.
Antoine de Caunes et Gaëlle Royer, discrète réalisatrice de documentaires et graphiste, avaient été mariés dans les années 70. En 2015, Emma avait confié que sa mère était souffrante et soignée par la médecine ayurvédique: «Lorsque ma mère a pris la décision d'aller en Inde, consulter à Jodhpur un grand médecin ayurvédique connu dans le monde entier, j'étais un peu effrayée, ce n'est pas du tout de notre culture. Elle a été vraiment soignée par cette médecine», avait expliqué la jeune femme, qui confiait également tout l’amour pour l’Inde de sa maman.
Gaëlle Royer avait réalisé, notamment, les documentaires «La Folle histoire de la mode», «Fait divers à la Une – Roswell» et «Charles Pathé et Léon Gaumont, premiers géants du cinéma», diffusés sur France 2, France 3 et Pink TV.