BasketballClint Capela et son coach excédés par l’arbitrage
Opposés au champion en titre Milwaukee, les Hawks ont perdu la rencontre 124-115 et leurs nerfs, impuissants face à Giannis Antetokounmpo (43 points).
- par
- Jérémy Santallo
La scène se déroule dans les dernières secondes de la rencontre entre Milwaukee et Atlanta, mercredi, en NBA. Ballon en main, De’Andre Hunter tente de déborder Kris Middleton en duel. Le joueur des Hawks est toutefois sanctionné d’une faute offensive pour un coup d’épaule un peu trop appuyé au goût des arbitres. Une décision qui va mettre hors de lui Clint Capela – que l’on voit faire des grands gestes sur la vidéo ci-dessous – et valoir une expulsion à son entraîneur Nate McMillan. «J’étais prêt aussi. C’était lui ou moi», a réagi le pivot genevois devant certains médias locaux.
La frustration des deux hommes remonte au début du match. Très vite sanctionné de deux fautes en autant de minutes, Clint Capela a quitté ses coéquipiers à 7-5 en début de 1er quart-temps. Lorsqu’il est revenu sur le parquet de Milwaukee, au milieu du 2e quart, le champion en titre avait pris le large 49-33. Mais le pire restait à venir pour le joueur suisse puisqu’il a écopé de trois nouvelles fautes en trois minutes au début de la seconde mi-temps…
«Je pense que l’action de De’Andre est la même qu’a réalisée Giannis à plusieurs reprises dans cette partie, s’est justifié Nate McMillan. La star grecque des Bucks a terminé avec 43 points et 17 lancers francs tentés. De son côté, Clint Capela a inscrit 11 points et capté 9 rebonds en 20 minutes pour un différentiel de +8. Au classement, Atlanta reste 10e de la conférence Est avec un bilan de 31 victoires pour 34 défaites et tout juste qualifié pour le play-in.