Harry et Meghan perdent leur titre d’altesses royales sur le site officiel

Publié

Royaume-UniHarry et Meghan perdent leur titre d’altesses royales sur le site officiel

Le couple avait déjà annoncé renoncer à cette appellation au printemps 2020 lorsqu’il avait révélé prendre du recul par rapport à la famille du prince.

F.D.A.
par
F.D.A.
Prince Harry et Meghan Markle ont officiellement perdu leur titre sur le site de la monarchie depuis cette semaine.

Prince Harry et Meghan Markle ont officiellement perdu leur titre sur le site de la monarchie depuis cette semaine.

Getty Images via AFP

Trois ans après leur départ du Royaume-Uni pour les États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus présentés comme «altesses royales» sur le site web de la famille royale britannique. Le couple avait déjà renoncé volontairement à ce titre au printemps 2020. Toutefois, le site web du palais royal continuait d’utiliser ces titres.

Les services du palais font valoir que le site web contient plus de 5000 pages d’informations sur la vie et l’œuvre de la famille royale britannique. «À la suite du décès de Sa Majesté la reine Élisabeth II, le contenu a été régulièrement revu et mis à jour. Cependant, certains contenus peuvent être obsolètes jusqu’à ce que ce processus soit achevé», écrit à ce propos «The Telegraph» en citant un communiqué.

Des ajustements ont également eu lieu pour le roi Charles III, qui était toujours décrit sur le site web comme le prince de Galles, son titre officiel quand il était l’héritier du trône. Ce titre revient désormais à son fils aîné, le prince William.

Ton opinion