Bâle-CampagneVolé et noyé dans le Rhin: le tueur présumé du chien «Samy» arrêté
Enlevé à sa propriétaire à Laufon, le labrador avait été retrouvé mort flottant sur le fleuve.
- par
- J.Z/Comm
Le 29 octobre dernier, le chien «Samy» était volé dans une voiture fermée à clé à Laufon, dans le canton de Bâle-Campagne. Sa propriétaire l’y avait laissé dans son box de transport avec une fenêtre partiellement ouverte, le temps d’un repas au restaurant, rapportaient nos confrères de «20 minutes».
Un peu plus d’une semaine plus tard, le 6 novembre dernier, le labrador était retrouvé mort dans le Rhin près de la localité allemande de Breisach am Rhein, à une trentaine de kilomètres du lieu de sa disparition. Le corps de la pauvre bête «flottait» sur le fleuve, indiquaient alors les autorités locales, partant du fait que l’animal avait été noyé.
Autres délits
Le tueur présumé de «Samy» a pu être arrêté ce lundi 14 novembre, rapporte ce jeudi la police de Bâle-Campagne dans un communiqué. Identifié, l’individu est un homme de 31 ans de nationalité allemande qui entretenait une relation avec la propriétaire du chien.
En raison d’autres délits dans le domaine de la violence domestique, le Tribunal des mesures de contrainte de Bâle-Campagne a ordonné, sur demande du ministère public, le placement du prévenu en détention provisoire.