FranceUn chauffard ivre tue une mère et sa fillette
Dans le Morbihan, un jeune homme a pris la fuite après avoir fauché mortellement deux personnes.
- par
- R.M.
Dimanche soir dans le Morbihan, un chauffard ivre a percuté une femme et sa fillette. Toutes deux sont décédées. Le conducteur a pris la fuite mais a rapidement été interpellé.
Le drame a eu lieu vers 19 heures sur une route départementale, près de Brandivy. Un couple et sa petite fille étaient au bord de la route, sur une ligne droite avec une bonne visibilité, lorsqu’une voiture est arrivée derrière eux et a fauché la mère et sa fille.
«Deux des trois personnes, une mère âgée de 30 ans et sa fille âgée de deux ans et demi, ont été percutées par un véhicule léger conduit par un homme de 25 ans fortement alcoolisé alors qu’elles circulaient à pied pour la maman, à vélo pour la petite fille, sur le bas-côté de la route», a indiqué la préfecture dans un communiqué. La fillette a été traînée sur plus de 800 mètres par le chauffard, précise France Bleu.
Rapidement identifié
Les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Fortement choqué, le père a été pris en charge.
Le conducteur a pris la fuite. Mais il a été arrêté deux heures après les faits, chez ses parents, à Pluvigner. Les gendarmes l’ont retrouvé rapidement grâce à des débris de la voiture retrouvés sur les lieux du drame, notamment une plaque d’immatriculation, explique «Le Télégramme». Il a été placé en garde à vue.
La préfecture du Morbihan a rappelé qu’il y a déjà eu 26 accidents mortels dans le département depuis le début de l’année, dont 11 sont liés à de l’alcool ou des stupéfiants.