Football: Les vacances sont repoussées pour les joueurs du FC Sion

Publié

FootballLes vacances sont repoussées pour les joueurs du FC Sion

Malgré leur titre de champion de Challenge League, les Valaisans doivent se tenir à disposition dans le cas où le TAS devait rendre un avis favorable dans l’affaire de la demi-finale de Coupe à rejouer.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
La fête oui, mais pas encore de relâchement pour les Sédunois.

La fête oui, mais pas encore de relâchement pour les Sédunois.

Pascal Muller/freshfocus

La décompression totale se fait attendre. Malgré leur titre de champion de Challenge League remporté au terme de la dernière journée lundi à Tourbillon, les joueurs du FC Sion n’ont pas encore complètement déconnecté. Ils doivent en effet se tenir à disposition en vue d’un éventuel retour à l’entraînement ce vendredi.

La raison? Le club valaisan est encore en attente d’une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), quant à leur recours sur la demi-finale de Coupe de Suisse contre Lugano, perdue 2-0 sur le terrain le 27 avril dernier.

Urs Chnyder n’avait pas la VAR lors de la demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano.

Urs Chnyder n’avait pas la VAR lors de la demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano.

Claudio Thoma/freshfocus

Pour rappel, le FC Sion avait saisi l’ASF pour rejouer ce match, en raison de l’absence de la VAR (sachant qu’un penalty litigieux avait été accordé aux Tessinois). La Commission de contrôle et de discipline de la fédération avait rejeté la demande des Sédunois, lesquels s’étaient donc tournés vers l’instance établie à Lausanne.

Une décision à ce sujet est attendue dans le cours de la semaine. Ainsi, comme l’explique Le Nouvelliste, ce qui nous a été confirmé par le club, l’équipe sédunoise doit patienter et se tenir prête à reprendre le chemin de l’entraînement vendredi, pour préparer un hypothétique match à rejouer. D’ici là, les joueurs sont en congé.

Mais les vacances au bout du monde et le relâchement ne sont pas pour tout de suite. Même si la requête sédunoise auprès du TAS a peu de chances d’aboutir.

Ton opinion