Le Venoge Festival a réuni 38’000 personnes

Publié

FestivalLe Venoge Festival a réuni 38’000 personnes

Rag’n’Bone Man, Gloria Gaynor ou Ofenbach se sont produits sous des températures caniculaires à Penthaz (VD), du 16 au 19 août.

L. F.
par
L. F.
La prochaine édition du Venoge Festival aura lieu du 14 au 17 août 2024. Ici Carpenter Brut, le 16 août 2023.

La prochaine édition du Venoge Festival aura lieu du 14 au 17 août 2024. Ici Carpenter Brut, le 16 août 2023.

lematin.ch/Vanessa Lam

Du 16 au 19 août, la 27e édition du Venoge Festival a réuni 38’000 festivaliers dans la commune de Penthaz (VD), annoncent les organisateurs. Le samedi a affiché complet avec 12’000 personnes. Malgré les températures caniculaires – contrées avec des installations de rafraîchissement – la manifestation a su maintenir une ambiance survoltée.

Côté programmation, le seul et unique coup dur aura été l’annulation de dernière minute du groupe The Prodigy, survenue seulement 48 heures avant le début du festival. Une absence compensée par la présence de The Young Gods qui ont interrompu leurs vacances pour livrer une performance captivante, mercredi. Carpenter Brut, qui a pris le créneau laissé vacant sur la scène principale, a offert une prestation prodigieuse.

Gloria Gaynor a été la reine de la soirée années 80 du jeudi, qui comptait également Sister Sledge, Boney M, Héritage Goldmann ou The Dire Straits Experience. Vendredi, 23 DJs ont enchaîné des sets sans interruption. Parmi eux, Mosimann, qui jouait sur les deux scènes, Ofenbach et Afrojack.

Scène rapatriée dans l’enceinte

Le samedi a réuni plusieurs publics autour d’une programmation éclectique: le concert de Gaëtan a enchanté les plus jeunes, le hip-hop français représenté par SCH, Tiakola et Nej’ a fait vibrer la nouvelle génération, tandis que Rag’n’Bone Man et Texas ont embarqué les fans de tous âges.

Dans son communiqué, la manifestation souligne l’absence d’incidents majeurs, «témoignant du bon déroulement de l’organisation et de la sécurité mises en place pour le bien-être des festivaliers». Les récents aménagements sur le nouveau terrain à Penthaz ont été accueillis avec enthousiasme, améliorant le confort des participants. La scène dédiée aux artistes locaux a été intégrée avec succès à l’enceinte du festival.

La prochaine édition aura lieu du 14 au 17 août 2024.

Ton opinion