Neuchâtel: des voleurs mineurs vaudois pincés grâce à un taxi

Publié

NeuchâtelDes voleurs mineurs vaudois pincés grâce à un taxi

Les indices fournis par le chauffeur ont permis d’intercepter une bande de cambrioleurs avant le départ d’un train pour Lausanne.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Les voleurs ont agi au bar éphémère La Marina du port de Neuchâtel.

Les voleurs ont agi au bar éphémère La Marina du port de Neuchâtel.

lematin.ch/Vincent Donzé

Une bande de voleurs mineurs vaudois ont été interceptés à la gare de Neuchâtel avant le départ du premier train matinal pour Lausanne, la semaine dernière. Ces cambrioleurs ont sévi deux fois au port de Neuchâtel, le 28 juillet et le 9 août, dans les bars saisonniers du débarcadère.

À La Marina, une caméra de surveillance en a filmé quatre en pleine action le vendredi 28 juillet, comme l’a rapporté «ArcInfo». Trois auteurs ont détruit des caméras extérieures à coups de poing sans remarquer celle placée à l’intérieur.

Magnums de vodka dérobés

Une porte a été fracturée et le contenu de la caisse placée dans un casier a été emporté, soit 2500 francs. Selon le gérant cité par «ArcInfo», les voleurs ont également emporté cinq ou six magnums de vodka, deux bouteilles d’absinthe artisanale et des canettes de boisson énergisante.

Rebelote le matin du mercredi 9 août, avec quatre individus cagoulés qui ont été filmés. Le casier fouillé douze jours auparavant étant vide, les voleurs ont emporté trois caisses d’alcool stockées en prévision de la Soirée blanche du 12 août, principalement de la vodka.

Les stocks étaient faits pour la Soirée blanche du 12 août 2023.

Les stocks étaient faits pour la Soirée blanche du 12 août 2023.

Facebook – La Marina

Vers 4 heures, les voleurs ont commandé un taxi pour la gare. «En chargeant les caisses dans son coffre, le chauffeur a vu deux casquettes de La Marina. Il a trouvé ça louche et a prévenu la police», a raconté le gérant du bar à «ArcInfo».

Ton opinion