Rennes (F) : Un nouveau-né retrouvé vivant dans un conteneur à poubelles

Publié

Rennes (F)Un nouveau-né retrouvé vivant dans un conteneur à poubelles

«Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale», a précisé le procureur. 

Le nourrisson se trouvait dans un sac poubelle avec le placenta.

Le nourrisson se trouvait dans un sac poubelle avec le placenta. 

AFP

Un nouveau-né a été retrouvé vivant vendredi matin dans un conteneur à poubelles du quartier Sarah-Bernhardt à Rennes, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France.

«L’enfant est en bonne santé»

«Le nourrisson vivant, de sexe masculin, métis de peau, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU», a indiqué à l’AFP le procureur de la République Philippe Astruc. «Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale», a-t-il ajouté. «L’enfant, né quelques heures avant sa découverte (...) est en bon état de santé», a précisé par la suite Philippe Astruc. «Il pèse 3,370 kg, et mesure environ 50 cm, et serait né à terme», a-t-il précisé. Le nourrisson «a été confié au Conseil départemental 35 par décision du parquet de Rennes et un juge des enfants sera saisi de sa situation».

Cris de bébé 

Selon Ouest-France, une habitante qui allait déposer son sac poubelle vendredi matin dans un conteneur a entendu des cris de bébé. Selon le quotidien, le nourrisson se trouvait dans un sac poubelle avec le placenta.

(AFP)

Ton opinion