Hockey sur glace: La prolongation de Berra à Fribourg gâchée par Langnau

Publié

Hockey sur glaceLa prolongation de Berra à Fribourg gâchée par Langnau

Les Dragons se sont inclinés face aux Tigres (2-3 tab), samedi soir à la BCF Arena. Gottéron se consolera avec l’officialisation de la prolongation de contrat de son gardien. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Reto Berra aurait bien voulu fêter sa prolongation de contrat par une victoire mais 
Harri Pesonen et les Tigers de Langnau ont tout gâché.

Reto Berra aurait bien voulu fêter sa prolongation de contrat par une victoire mais Harri Pesonen et les Tigers de Langnau ont tout gâché.

freshfocus

Fribourg-Gottéron va passer la pause internationale dans le fauteuil de leader du classement de National League. Mais la formation entraînée par Christian Dubé, déjà battue par Zurich et Bienne, ne doit cette position qu’au petit point obtenu contre Langnau (défaite 2-3 tab), samedi soir, devant son public. Et dire qu’elle menait encore à 78 secondes de la sirène finale…

Cette fin en queue de poisson ne doit pas faire oublier que la soirée avait bien commencé pour les 9009 spectateurs de la BCF Arena. Ceux-ci ont, en effet, eu l’occasion de se frotter les mains avant même le premier lâcher de puck de la rencontre lorsque l’organisation fribourgeoise a officialisé la prolongation de contrat de Reto Berra pour deux saisons supplémentaires.

‹‹Je suis convaincu de pouvoir contribuer à la réussite du club lors des prochaines saisons. Nous partageons les mêmes ambitions.››

Reto Berra, «très content et très fier» de poursuivre l’aventure avec Fribourg Gottéron

L’ange-gardien de Gottéron, arrivé en 2018 sur les bords de la Sarine, s’est dit «très content et très fier» de poursuivre l’aventure avec l’actuel leader du championnat de National League. «Je suis convaincu de pouvoir contribuer à la réussite du club lors des prochaines saisons. Nous partageons les mêmes ambitions», a-t-il ajouté.

Sur la glace, le routinier de 36 ans a joint les actes aux paroles, mais cela n’a pas suffi pour remporter plus qu’un point. L’international suisse s’est toutefois brillamment interposé devant Julian Schmutz (13e), Saku Mäenalanen (15e) et Harri Pesonen (22e) lorsque son équipe enchaînait les passages sur le banc d’infamie et était particulièrement dominée par les Emmentalois. Il a encore livré la marchandise durant la séance de tirs au but, cédant seulement devant la sixième tentative des visiteurs. Les Dragons ont pourtant toujours fait la course en tête durant cette partie. Ils sont parvenus à ouvrir le score, contre le cours du jeu, de manière totalement heureuse. Vili Saarijärvi n’a-t-il pas expédié le puck directement au fond de sa propre cage en voulant couper une passe de Marcus Sörensen (23e, 1-0)?

Seul Flavio Schmutz

Ce même Saarijärvi est ensuite parvenu à se racheter en trompant la vigilance de Reto Berra (27e, 1-1), mais le top scorer suédois de Gottéron a prouvé qu’il patinait actuellement sur l’eau en s’offrant un doublé peu après la mi-match (32e, 2-1). Le No 9 fribourgeois, qui s’est joué de Stéphane Charlin sur un pénalty obtenu par Killian Mottet, a ainsi porté son total personnel à 15 buts depuis le début de l’exercice. Insuffisant. Car Saku Mäenalanen a remis les deux équipes à égalité dans les derniers instants du match, alors que sa formation évoluait sans gardien (59e, 2-2). Puis son coéquipier Flavio Schmutz a été le seul à trouver l’ouverture dans la séance des tirs au but.

Gottéron file donc en pause sur une troisième défaite de rang. Son prochain match est fixé au 15 novembre prochain du côté de Zoug.

Fribourg - Langnau 2-3 tab (0-0 2-1 0-1)


Ton opinion