FootballXherdan Shaqiri retrouve les pelouses de MLS
Après plus d’un mois d’absence, l’international helvétique a joué plus de 20 minutes avec son équipe des Chicago Fire samedi.
- par
- Ruben Steiger
Bonne nouvelle pour l’équipe de Suisse de football. Xherdan Shaqiri, absent du dernier rassemblement en raison d’une légère blessure à la cuisse, est à nouveau opérationnel. Le Bâlois de 31 ans a refoulé les pelouses après plus d’un mois sans jouer.
L’homme aux 112 sélections avec la Nati - pour 27 buts - a fait son entrée en jeu à la 66e minute lors de la rencontre qui opposait son équipe de Chicago à Philadelphie (2-2). À son apparition sur le terrain, le score final était déjà acquis et le milieu de terrain n’a pas pesé sur la rencontre. Le Fire avait ouvert le score grâce au Zurichois Maren Haile-Selassie (24 ans). L’ancien joueur de Neuchâtel Xamax en a profité pour marquer son premier but en MLS.
En trois parties disputées depuis le début du championnat, Xherdan Shaqiri n’a toujours pas inscrit de buts ou délivré de passes décisives. Chicago, huitième de sa conférence, se déplacera à Atlanta, troisième, dimanche prochain.