Hockey sur glaceEn NHL, la saison de Kevin Fiala est terminée
Los Angeles, l’équipe de l’ailier saint-gallois, a été éliminée par Edmonton (4-1) au premier tour des séries éliminatoires.
- par
- Emmanuel Favre
Il ne reste plus que deux Suisses engagés au premier tour des play-off de NHL: le défenseur bernois de Nashville Roman Josi (33 ans) et le centre zurichois de Vancouver Pius Suter (27 ans), qui se feront face une sixième fois samedi (1 heure suisse). Les Canucks mènent 3-2 dans la série au meilleur des sept rencontres.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, 24 heures après l’ailier grison de Winnipeg Nino Niederreiter (31 ans), c’est l’attaquant saint-gallois de Los Angeles Kevin Fiala (27 ans) qui a vu sa saison prendre fin. Les Kings se sont en effet inclinés 4-3 à la Rogers Place d’Edmonton contre les Oilers, qui ont plié l’affaire en cinq actes.
Crédité d’un assist en Alberta, le Suisse a connu des séries 2024 mitigées: il n’a noirci que deux fois la feuille des compteurs tout en livrant un différentiel positif (+1).
Au Mondial avec l’équipe de Suisse?
Cette élimination prématurée du club californien pourrait profiter à l’équipe de Suisse, actuellement en phase de préparation pour le Championnat du monde qui se tiendra du 10 au 26 mai en République tchèque.
S’il est en santé, Kevin Fiala pourrait rejoindre la sélection dirigée par Patrick Fischer.