BasketballUn renfort de (grande) taille au BBC Nyon
Le club du Rocher a engagé jusqu’à la fin de la saison un pivot serbe expérimenté, Dragan Tubak (34 ans). L’une de ses particularités? Il mesure 217 cm!
- par
- Jérémy Santallo
Voilà qui devrait clairement soulager la raquette nyonnaise. Apparu en grande difficulté dans le secteur du rebond défensif depuis la blessure au genou de son pivot sénégalais Khadim Sow (210 cm), qui ne rejouera pas cette saison, le BBC Nyon a jeté son dévolu sur un athlète encore plus grand en la personne du Serbe Dragan Tubak, 217 cm! Ce joueur intérieur expérimenté (34 ans) a signé jusqu’à la fin de la saison sur les bords du Léman.
«Je dois avouer que l’on a pas mal galéré pour trouver quelqu’un, c’était compliqué. Mais au final, on a mis la main sur un joueur très grand et intéressant, explique le président Xavier Paredes, au bout du fil. Il a terminé en Iran le week-end dernier donc il est en rythme. On avait absolument besoin de taille en prévision de la finale de la Coupe Suisse (ndlr: 9 avril) et des play-off. Il devrait nous assurer une dizaine de points et rebonds par match.»
Connu du coach de l’équipe Stefan Ivanovic, Dragan Tubak sort de trois exercices en Bosnie, Côte d’Ivoire et Iran, à chaque fois en 1re division. «Il est lourd (ndlr: environ 120 kilos) donc nous allons devoir quelque peu adapter notre style de jeu. Jusqu’alors, les joueurs sur le parquet allaient tous au rebond. Avec lui, nos extérieurs auront moins de pression dans ce secteur et pourront être placés plus haut pour relancer vite le jeu», précise Xavier Paredes.
Sous réserve que toutes les démarches administratives aboutissent, les débuts de Dragan Tubak sous les couleurs nyonnaises sont annoncés pour le 2 avril, lors de la rencontre contre Lugano. Il n’est toutefois pas encore exclu qu’il puisse être en tenue pour la réception de Boncourt, samedi déjà. Un duel capital dans la course à la 6e place de SB League puisque les deux formations sont 6es avec le même bilan (9 victoires – 13 défaites).