France - Ils fuient la police, se jettent à l’eau et sont sauvés par les policiers

Publié

FranceIls fuient la police, se jettent à l’eau et sont sauvés par les policiers

Après une dangereuse course-poursuite en région parisienne, quatre fuyards se sont jetés dans la Seine.

Renaud Michiels
par
Renaud Michiels
La voiture des fuyards après avoir violemment percuté le bord d’une chaussée à Saint-Denis.

La voiture des fuyards après avoir violemment percuté le bord d’une chaussée à Saint-Denis.

Facebook/Alliance Police Nationale 93

Quatre personnes à bord d’une voiture volée ont pris des risques insensés pour échapper à la police dans la nuit de samedi à dimanche dans la région parisienne. Mais au final, ce sont les fuyards qui ont appelé les forces de l’ordre à l’aide pour leur sauver la vie…

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) avaient d’abord repéré une voiture peu avant 1 heure du matin et tenté de la contrôler. Mais malgré les gyrophares et la sirène les quatre jeunes occupants avaient refusé d’obtempérer et avaient pris la fuite à vive allure. Une course-poursuite avait alors débuté et des renforts avaient été demandés, relate la presse française.

Voiture inutilisable

Les fuyards se sont dirigés vers Saint-Denis, roulant à pleine vitesse, brûlant des feux rouges, prenant des routes à contresens, roulant sur des voies du tramway ou des trottoirs, risquant de percuter des piétons. Ils étaient alors suivis par plusieurs véhicules de police.

Finalement les fuyards se sont engagés sur une route nationale à Saint-Denis et ont violemment percuté le bord de la route. Leur voiture devenue inutilisable, ils ont pris la fuite à pied. L’un, mineur, a été rapidement déniché: il se cachait dans un buisson. Les trois autres ont décidé de sauter dans la Seine, probablement en espérant rejoindre l’autre rive et l’Ile-Saint-Denis à la nage.

Sauf que les trois compères ont surtout rapidement compris qu’ils risquaient surtout de se noyer. Alors ils se sont mis à appeler au secours. Six policiers se sont jetés à l’eau et ont réussi à les ramener sur la terre ferme. Les quatre jeunes individus ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Ton opinion