FootballStade Lausanne-Ouchy craque à Winterthour
Réduits à 10 après la pause, alors qu’ils menaient au score, les Stadistes ont fini par s’incliner à la Schützenwiese (1-2).
- par
- Sport-Center
Stade Lausanne-Ouchy a enregistré une cruelle défaite à Winterthour, ce samedi, en clôture de la 28e journée de Challenge League (1-2). Les Vaudois ont longtemps cru pouvoir ramener les trois points de leur déplacement à la Schützenwiese, encore garnie par près de 4000 spectateurs malgré la neige tombée abondamment tout au long de la rencontre. L’exclusion de Tsoungui avant l’heure de jeu (57e) - pour un deuxième carton jaune - a fait basculer leur sort.
Avant cela, ils maîtrisaient leur adversaire. Winterthour confisquait certes largement le cuir, mais se montrait peu dangereux. À la pause, le SLO était parvenu à concéder seulement quatre tirs de la meilleure attaque du championnat, dont un seul cadré. De l’autre côté du terrain, Qarri leur avait permis de prendre les devants en nettoyant la lucarne gauche de Spiegel d’une merveilleuse frappe limpide (38e).
En deuxième période, après avoir été réduite à 10, la troupe de Meho Kodro a souffert, retardant l’échéance autant qu’elle a pu. Elle a fini par céder sur un tir croisé de Ltaief (72e), légèrement dévié. Premier coup dur. Le deuxième suivait moins de 10 minutes plus tard. Les locaux obtenaient un penalty que transformait Alves (85e), sonnant le glas des derniers espoirs lausannois.
Avec ce troisième match sans victoire, le SLO stagne en 6e position et s’éloigne de la place de barragiste, occupée par son adversaire du jour. Winterthour, qui possède désormais 9 longueurs d’avance sur les Stadistes, revient de son côté à une unité du leader Aarau.