Fribourg - Sa trottinette va trop vite: un père de famille amendé

Publié

FribourgSa trottinette va trop vite: un père de famille amendé

Interpellé alors qu’il amenait son fils à l’école, un quadragénaire a été condamné pour une trottinette électrique trop puissante.

J.Z
par
J.Z
Un trajet en trottinette a coûté cher à un père de famille.

Un trajet en trottinette a coûté cher à un père de famille.

Getty Images/iStockphoto

La trottinette électrique est devenue un moyen de transport de plus en plus prisé, ces dernières années. Mais en Suisse, l’engin a légalement une vitesse limite: 20 km/h. Dans le canton de Fribourg, un père de famille vient de l’apprendre à ses dépens.

Comme le rapporte «La Liberté», l’homme a été interpellé par les gendarmes, alors qu’il amenait son fils à l’école au guidon de sa trottinette. Il circulait à 25 km/h. Soit cinq de trop.

Mais le père de famille a continué sa route, indiquant aux agents qu’il reviendrait une fois son enfant déposé. À son retour, il a refusé de décliner son identité, forçant les gendarmes à le suivre à son domicile pour effectuer les contrôles d’usage.

Selon «La Liberté», c’est surtout pour ces faits que l’homme s’est vu condamner par la justice fribourgeoise, ceux-ci constituant un empêchement d’accomplir un acte officiel et un refus de s’identifier.

Le père a finalement écopé de dix jours-amende avec sursis ainsi qu’une amende de 400 francs.

Ton opinion