FranceCharlotte Gainsbourg n’a pas pu faire le deuil de son père
La chanteuse a mis plusieurs années à se remettre de la mort de Serge Gainsbourg. Elle explique la raison dans l’émission «En aparté».
Alors que l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil, va bientôt ouvrir ses portes au public, Charlotte Gainsbourg a révélé qu’elle n’avait pas pu faire le deuil de son père, qui est décédé le 2 mars 1991. «J’étais tout le temps en réaction à ce que les gens partageaient avec moi. Ils avaient envie de me parler de mon père qui venait de mourir, ils avaient envie de me montrer des archives, je l’entendais à la radio… C’était impossible de se protéger», confie-t-elle, dans l’émission «En aparté», sur Canal+.
«Je n’ai pas géré cette disparition»
D’où sa volonté de racheter «tout de suite» sa maison située à Paris, rue de Verneuil, et «racheter les meubles pour que ça ne bouge pas». «Évidemment, je voulais faire un musée, parce que je me suis dit que c’était ce que mon père aurait voulu, mais c’était aussi, plus égoïstement, pour faire comme s’il était encore là», poursuit celle qui a perdu son papa à l’âge de 19 ans.
Et d’être cash: «Je n’ai pas géré cette disparition, le manque… Ça m’a anéantie pendant tellement de temps, je pense jusqu’à la naissance de mon fils. (ndlr: Ben Attal né le 12 juin 1997.)» Le musée consacré à Serge Gainsbourg ouvrira ses portes le 20 septembre prochain.