FootballLe gamin providentiel du Barça sauve les meubles
Les Catalans doivent se contenter d’un seul point après leur match face à Grenade. Dimanche, la rencontre a tourné au nul (3-3). Seville a vaincu l’Atlético Madrid.
Toujours en crise et encore plombé par ses problèmes défensifs, le FC Barcelone a évité le pire en arrachant le nul à domicile (3-3) dimanche contre Grenade, avant-dernier de Liga, grâce à un doublé du jeune Lamine Yamal, 16 ans, lors de la 24e journée.
L’ailier espagnol, qui avait parfaitement lancé les Catalans en ouvrant le score dès la 15e minute, a sauvé son équipe d’une nouvelle humiliation en marquant le but égalisateur à quelques minutes du terme (81e, 3-3). Le Barça avait complètement craqué en encaissant deux buts en seconde période (60, 66e) malgré une première égalisation de Lewandowski (63e).
Du retard au classement
Les hommes de Xavi, qui restaient sur deux victoires depuis l’annonce du départ du technicien catalan en fin de saison en raison des mauvais résultats de son équipe, conservent néanmoins leur troisième place avec cinq longueurs de retard sur Gérone (2e, 56 points) et dix sur le Real Madrid (1ᵉʳ, 61 points).
Un avantage important mais pas encore décisif pour les Merengues, à 14 journées de la fin du championnat.
L’Atlético perd
Battu en demi-finale aller de la Coupe du Roi par l’Athletic Bilbao mercredi, l’Atlético Madrid a concédé dimanche une deuxième défaite de rang en une semaine sur la pelouse du Séville FC (1-0), laissant s’envoler son rival du Real en tête de la Liga.
Getafe a vaincu le Celta Vigo (3-2), tandis que Majorque a pris le meilleur sur le Rayo Vallecano (2-1).
L’Atlético, toujours quatrième, compte désormais treize points de retard sur le Real Madrid (1ᵉʳ, 61 points), sorti vainqueur du choc face à son dauphin de Gérone (2e, 56 points) samedi (4-0).