Amérique du Nord: Canada: six corps repêchés près de la frontière américaine

Publié

Amérique du NordCanada: six corps repêchés près de la frontière américaine

Six corps ont été repêchés dans un marais situé sur le territoire d’une communauté autochtone au Québec, près de la frontière américaine, a annoncé la police jeudi dans la soirée.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Page Facebook Akwesasne Mohawk Police

Une enquête a été ouverte après la découverte des corps qui ont été «retrouvés au cours d’une recherche aérienne cet après-midi, avec l’aide de la Garde côtière canadienne», a annoncé le service de police mohawk d’Akwesasne, au Québec, dans un bref communiqué diffusé sur Facebook. «Le premier corps a été localisé vers 17h00 (23h00 en Suisse) dans un marais» à Akwesasne, ont précisé les autorités.

Le territoire de cette communauté autochtone se trouve près des berges du fleuve Saint-Laurent. Il chevauche à la fois le Québec, l’Ontario et l’Etat de New York.  «La police tente d’identifier les victimes et de déterminer leur statut au Canada», a-t-elle ajouté.  Des autopsies ainsi que des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer la cause des décès.

La police d’Akwesasne a précisé que son unité maritime poursuit les recherches avec les garde-côtes. Elle va aussi demander un renfort aérien des polices provinciales du Québec et de l’Ontario.

(AFP)

Ton opinion