Grèce - Incendie au nord d’Athènes: deux morts, selon un nouveau bilan

Publié

GrèceIncendie au nord d’Athènes: deux morts, selon un nouveau bilan

Un homme de 38 ans a été tué par la chute d’un poteau électrique tandis qu’un autre a été retrouvé mort dans son usine.

Les flammes à Afidnes, au nord d’Athènes, le 6 août 2021.

Les flammes à Afidnes, au nord d’Athènes, le 6 août 2021.

AFP

Le violent incendie qui fait rage vendredi au nord d’Athènes a fait deux morts vendredi, un homme de 38 ans mortellement blessé par la chute d’un poteau électrique, et un industriel retrouvé sans vie dans son usine, a-t-on appris de source hospitalière.

Un habitant d’Ippokrateio, une ville touchée par le feu à une trentaine de kilomètres au nord d’Athènes, est mort vendredi à l’hôpital après avoir été blessé par la chute d’un poteau électrique, a également annoncé le ministère de la Santé grec. La victime, qui circulait en cyclomoteur, a été retrouvée près d’un câble à haute tension suspendu et d’une partie d’un poteau électrique qui avait chuté, selon la même source.

Le président de la Chambre d’industrie et de commerce d’Athènes Konstantinos Michalos a été retrouvé inanimé dans son usine de Krioneri, où l’incendie est particulièrement virulent, et transporté à l’hôpital où sa mort a été constatée, selon une source hospitalière.

Pompiers hospitalisés

Il s’agit des premiers décès liés aux feux de forêt qui ravagent la Grèce depuis plusieurs jours, sous l’effet des températures caniculaires.

La capitale grecque fait face depuis jeudi après-midi à la reprise d’un incendie au pied du mont Parnès, qui provoque nombre de coupures électriques et répand des fumées âcres et nocives.

Deux pompiers volontaires ont été en outre hospitalisés dans un état critique, selon les médias grecs. Au total, dix-huit personnes ont été blessées durant les incendies en Grèce, la plupart pour des problèmes respiratoires ou des brûlures légères.

( )

Ton opinion