Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent «Des chiffres et des lettres»

Publié

TélévisionBertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent «Des chiffres et des lettres»

Les deux arbitres historiques du jeu de France 3 claquent la porte, n’ayant pas apprécié que l’émission, dès la rentrée, ne soit plus diffusée que le week-end.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Bertrand Renard (à g.) et Arielle Boulin-Prat quittent «Des chiffres et des lettres» qui sera toujours présenté par Laurent Romejko.

Bertrand Renard (à g.) et Arielle Boulin-Prat quittent «Des chiffres et des lettres» qui sera toujours présenté par Laurent Romejko.

France 3

C’est un vrai séisme pour les habitués du jeu de France 3, «Des chiffres et des lettres»: Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard quittent l’émission! La première était en poste depuis 1986, alors que le spécialiste des chiffres officiait depuis 1975.

Dès le 29 août prochain, «Des chiffres et des lettres» reviendront dans une nouvelle formule qui ne sera plus diffusée en semaine, mais uniquement le week-end. C’est ce bouleversement qui a conduit au départ des deux figures historiques du programme. «Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons», explique à nos confrères du «Parisien» Alexandra Redde-Amiel, responsable des divertissements et des jeux de France Télévisions.

Seule consolation pour les fans, Laurent Romejko restera présentateur du jeu. «L’aventure «Des chiffres et des lettres» va continuer plus que jamais, assure Alexandra Redde-Amiel. Nous travaillons avec Laurent et Patrice Laffont, le producteur, à l’écriture d’une nouvelle page de son histoire.»

Ton opinion

9 commentaires