Messi recommence l’entraînement en douceur

Publié

FootballMessi recommence l’entraînement tout en douceur

Deux cents journalistes se sont déplacés pour assister aux premières foulées du champion du monde argentin en Floride. Les spectateurs ont été maintenus à l’écart.

Lionel Messi a participé, mardi, à son premier entraînement avec l’Inter Miami, en compagnie de l’ex-international espagnol Sergio Busquets, dont la signature avec le club de Floride a été officiellement annoncée dimanche.

Le champion du monde argentin a pu discuter avec l’international vénézuélien Josef Martínez, qui sera probablement son partenaire en attaque à Miami, et effectuer quelques exercices de base devant plus de 200 journalistes venus assister à l’entraînement, sous une chaleur dépassant les 30 °C.

Une série de onze matches sans succès

L’Inter Miami, actuellement dernière sur les 29 équipes que compte la Major League Soccer (MLS), affronte vendredi le club mexicain Cruz Azul lors du match d’ouverture de la Leagues Cup, une compétition réunissant les équipes de MLS et de première division mexicaine.

Après une série de onze matches sans victoire de son équipe, l’entraîneur argentin de Miami Gerardo «Tata» Martino, récemment nommé, a laissé entrevoir la possibilité que Messi ne soit pas encore prêt à jouer.

«Nous regardons l’avenir avec espoir étant donné que le meilleur joueur du monde jouera pour notre équipe, mais aussi avec la patience que nous devons avoir pour qu’il soit en bonne forme physique.»

Gerardo «Tata» Martino, nouvel entraîneur de Miami

«Nous regardons l’avenir avec espoir, (étant donné) que le meilleur joueur du monde jouera pour notre équipe, mais aussi avec la patience que nous devons avoir pour qu’il soit en bonne forme physique et qu’il puisse jouer au bon moment», a-t-il déclaré.

Sur les traces du roi Pelé

Lionel Messi a joué son dernier match de compétition avec le Paris Saint-Germain dans le Championnat de France le 4 juin et a ensuite joué pour l’Argentine contre l’Australie lors d’un match amical à Pékin le 15 juin, marquant après seulement 79 secondes dans une victoire 2-0.

L’ex-attaquant du PSG est la plus grande star à rejoindre un club américain depuis la signature de Pelé avec le Cosmos de New York en 1975.

L’accord de dix ans conclu entre la MLS et Apple TV, d’une valeur estimée à 2,5 milliards de dollars, devrait permettre à des fans présents dans 107 pays de regarder jouer Messi au travers d’un abonnement.

(AFP)

Ton opinion