Tragique accident d’hélicoptère au Tessin

Actualisé

GordolaTragique accident d’hélicoptère au Tessin

L’appareil a touché des lignes électriques et s’est écrasé. Seul à bord, le pilote n’a pas survécu.

Le crash a eu lieu dans une zone difficile d’accès.

Le crash a eu lieu dans une zone difficile d’accès.

Police cantonale argovienne

Un hélicoptère s’est écrasé ce mercredi, peu avant 11 h, à Gordola (TI), une commune qui se situe à environ six kilomètres de Locarno. D’après les premières informations, l’appareil, un Ecureuil B3 de la société Heli Tv de Lodrino, effectuait un transport de matériel dans la zone du parc de Carcale, rapporte «La Regione». Son rotor aurait soudain heurté les câbles de la ligne à haute tension, entraînant la chute de l’hélicoptère. Un incendie s’est déclaré sur les lieux de l’impact.

Seul le pilote se trouvait à bord de l’hélicoptère au moment du drame. La police, les pompiers et la Rega se sont rendus sur place mais en raison de l’implication des lignes électriques à haute tension, il leur est difficile d’atteindre le lieu exact de l’accident. Lorsque les secours ont atteint l’appareil, ils n’ont pu que constater le décès du pilote de 50 ans.

«C’était un homme très bien et un très bon professionnel. C’était un accident tragique», a déclaré Giovanni Frapolli, propriétaire d’Heli-TV à «Tio.ch». «L’hélicoptère a heurté les lignes à haute tension. Le choc électrique a été énorme. Il n’y avait rien que nous puissions faire», a-t-il conclu.

(job/aze)

Ton opinion