FootballShaqiri inscrit un but pour Chicago en Leagues Cup
Entré en jeu à la 66e, le Bâlois a touché la cible trois minutes plus tard au Minnesota où le Fire s’est imposé 2-3.
- par
- Emmanuel Favre
Xherdan Shaqiri (31 ans) a contribué au succès renversant de Chicago à l’Allianz Field de Saint Paul, contre Minnesota (2-3), dans le premier match livré par le Fire dans la Leagues Cup 2023.
Envoyé dans l’action à la 66e minute par l’entraîneur Frank Klopas à la place de Jairo Torres, l’attaquant bâlois a inscrit le 1-1 trois minutes plus tard en transformant un penalty face au gardien Dayne St Clair.
Dans ce duel suivi par 18’419 spectateurs, arbitré par Nina Saghafi et longuement interrompu en raison d’un orage, le club venu de la ville des vents s’est montré opportuniste dans le dernier quart d’heure. Mené 2-1, il a renversé la situation grâce à des réussites du Français Arnaud Souquet (79e) et du Sierra Léonais Kei Kamara (83e).
Contre un Minnesota United dominant (16-10 dans la statistique des tirs), Chicago a également composé avec Maren Haile-Selassie (24 ans). Aligné durant l’intégralité de la partie, l’ailier zurichois n’a cependant pas laissé de trace sur la feuille officielle.
Grâce à ce succès, Chicago prend le commandement de son groupe composé de trois équipes, la troisième étant la formation mexicaine de Pueblo. Chaque club dispute deux rencontres en phase de poule, les deux premiers se hisseront en 16es de finale.