FootballMauvaise soirée pour Nyon à Baden
Les Stadistes, qui retrouvaient la compétition après trois semaines de pause, ont perdu samedi en Argovie.
- par
- Yves Desplands
Le Stade Nyonnais mettait un terme, samedi soir, à la septième journée de Challenge League, à Baden. Et en Argovie, les Vaudois se sont inclinés 2-0.
Alors qu’ils n’avaient pas joué depuis trois semaines, date de leur victoire à Aarau (0-2), les hommes de Christophe Caschili ont mal commencé la rencontre samedi au Stadion Esp, concédant un penalty après seulement 18 minutes de jeu.
La faute du gardien Edin Omeragic a été sanctionnée d’un carton jaune par l’arbitre David Huwiler et Rajmond Laski a transformé l’essai pour le FC Baden. Rien ne s’est arrangé pour les Vaudois, à la 38e minute, quand Adriano de Pierro a pris un deuxième carton jaune, laissant ainsi ses coéquipiers à dix.
C’est dire si la deuxième mi-temps a été dure pour les Nyonnais. Ils ont tenté, mais soit le gardien argovien Spycher soit la maladresse annihilaient les espoirs des visiteurs. À la 93e minute, Guillaume Furrer mettait un terme à cette journée à oublier pour l’équipe lémanique en marquant le 2-0 pour les hôtes. Cette défaite laisse les Vaudois à la sixième place du classement.