Royaume-UniElle s’endort avec un chewing-gum et meurt étouffée
Au Pays de Galles, une quinquagénaire est décédée dans des circonstances décrites comme «inattendues».
- par
- R.M.
Une quinquagénaire a trouvé la mort en octobre dernier à Caernarfon, au Pays de Galles. L’enquête, désormais close, a révélé que la malheureuse s’est étouffée avec un chewing-gum.
Sulwen Hefina Jones, 55 ans, souffrait de sclérose en plaques. Son état s’était détérioré depuis quatre ans. Et elle mâchait fréquemment des chewing-gums pour aider à ne pas avoir la bouche sèche, un effet des médicaments qu’elle devait prendre.
En octobre, Sulwen Hefina Jones a été retrouvée inanimée par une de ses sœurs au petit matin, vers 6 h 30. Elle ne répondait pas et ses lèvres étaient bleues. Une tentative de réanimation a eu lieu mais les secours, arrivés peu après, n’ont pu que constater son décès.
Une autopsie a par la suite été réalisée et du chewing-gum a été retrouvé dans le corps de la défunte, y compris dans les voies respiratoires, explique North Wales Live. Les spécialistes en ont conclu que la Galloise s’est endormie avec du chewing-gum dans la bouche puis s’est étouffée. L’aspiration du chewing-gum serait liée à sa sclérose en plaques.
«La mort de Mme Jones sera considérée comme un accident lié à la conséquence inattendue du chewing-gum», a déclaré la coroner adjointe Sarah Riley.