UtahElle sauve une alpiniste d’un bloc de glace mais c’est elle qui meurt
Un gros morceau d’une cascade gelée s’est détaché et est tombé sur trois personnes. Une femme a pu en pousser une autre pour l’écarter, au prix de sa vie.
Dimanche 2 avril, un groupe de trois personnes descendait une cascade gelée, Ravens Fall, près d’Indian Canyon, dans l’Utah (USA). Un énorme morceau de glace s’est soudainement détaché au-dessus d’eux. Une femme de 41 ans a alors poussé sa camarade de 21 ans hors de la trajectoire du bloc, ce qui a sauvé la vie de cette dernière.
Mais la première femme, elle, n’a pu éviter l’impact et s’est retrouvée écrasée sous deux énormes blocs. Elle n’a pas survécu, indique abc. Le troisième alpiniste, un homme de 34 ans, a fait une chute d’une douzaine de mètres quand le bloc s’est fracturé lors de l’impact. Il a été évacué en hélicoptère, grièvement blessé. «Nos sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie, à la famille de cette femme courageuse qui a perdu la vie en en sauvant une autre, a déclaré le bureau du shérif du comté de Duchesne. Nous espérons que tous trouveront du réconfort tout en pleurant la perte d’un être cher.»