Conseil nationalThomas Bläsi, nouvel élu de l’UDC de Genève
Le remplaçant d’Yves Nidegger au Conseil national a prêté serment en ouverture de la session d’été.
- par
- Eric Felley
Le Conseil national a accueilli ce mardi le député genevois Thomas Bläsi comme nouveau conseiller national. Il reprend à l’UDC genevoise le fauteuil laissé par Yves Nidegger. Ce pharmacien de profession siégera donc durant les sessions d’été et d’automne avant de remettre en jeu sa fonction lors des élections d’octobre prochain.
Selon sa notice Wikipédia, Thomas Bläsi, 52 ans est né à Bourges en France. Il est cependant originaire de Genève et possède la double nationalité suisse et française. Son grand-père maternel, Gaston de Bonneval a été un résistant et un survivant du camp de concentration de Mauthausen. Par la suite, il a été aide de camp du général de Gaulle. Au Parlement genevois, il est l’un des auteurs d’un récent projet de loi visant à interdire «l’exhibition ou le port de symboles, d’emblèmes et de tout autre objet nazis».
Un autre membre de l’UDC a fait son entrée ce mardi au Conseil national. Michael Götte (UDC/SG) remplace Esther Friedli, qui a été élue au Conseil des États le 30 avril dernier à la place de Paul Rechsteiner (PS/SG).